Et si on retrouvait quelques bonnes traditions dansantes ? Juste pour animer l’été. Avec un solide coup de fourchette en final. C’est la fête au village, sous les marronniers…
Vendredi soir, c’est bal traditionnel à Rigny sur Arroux. Entre Digoin et Gueugnon, dès 16 heures, on met à l’honneur desdanses, des musiques qui ont déjà quelques décennies mais qui, de par la magie des instruments, retrouvent de leur jeunesse.
Le GRETT fera danser, traditionnellement de 16 à 20 heures
L’idée de cette journée ? C’est Marie-Françoise Brigaud qui s’en explique « en tant qu’habitante de la commune, j’ai voulu animer l’été et donner aux fans de musiques traditionnelles une raison très positive de se retrouver. » Musicienne, elle joue notamment de la cornemuse, et de la flûte à bec, elle n’a pas eu de mal à convaincre quelques comparses, eux aussi mordus de musique à se retrouver. C’est ainsi que le GRETT, le groupe musical traditionnel en Charolais Brionnais et les TubAccroch mèneront le bal. En plein air s’il vous plaît ! Le bal est gratuit.
A partir de 20 heures, place au coup de fourchette, le Maître Restaurateur de France, Jean-Yves Abadie, patron du restaurant des Marronnier passe derrière les fourneaux. Là aussi le talent va s’exprimer autour d’un vrai repas Charolais. Les inscriptions se font sur place.
Marie-Françoise Brigaud, initiatrice de la soirée en compagnie
du chef Jean-Yves Abadie et d’Alexandre, son second
// ]]>