Dotés des nouvelles tenues des sapeurs pompiers français
Le centre de secours de Montceau est désormais doté des nouvelles tenues des sapeurs pompiers français. Plus souple, plus léger, plus confortable, plus visible… le nouveau » paquetage » fourni aux pompiers semble les séduire. Une tenue testée par l’adjudant chef Jean-Pierre Lagrot.
Ainsi les sapeurs pompiers de Montceau vont, à l’instar de leurs 500 autres collègues de Saône-et-Loire déjà équipés, disposer de cette nouvelle tenue.
C’est le Lieutenant Colonel Alain Diry, chef de groupement territorial, qui a présenté le nouvel équipement dont sont dotés les sapeurs pompiers A noter que d’ici la fin de l’année 2016, ce seront les 2 500 sapeurs pompiers du département qui vont progressivement en être dotés : un investissement important pour le SDIS puisque de l’ordre de 2 millions d’euros, soit environ 5 000 euros chaque. Progressivement puisque les prochains sur la liste sont les SP de Blanzy. Pour information, le SDIS (service départemental d’incendie et de secours), c’est 15 centres.
Des nouvelles tenues donc mais aussi un effort en matière de géolocalisation pour plus d’efficacité au service des victimes a encore précisé le lieutenant colonel.
Jaunes vont peut-être l’être aussi les nouveaux véhicules dont vont être équipés les sapeurs pompiers ; une couleur adoptée par tous les pays européens. Un changement qui va susciter un peu de nostalgie : finies les collections de petits véhicules rouges qu’affectionnaient les enfants.
Annabelle Berthier
Les nouvelles tenues
// ]]>