A 16 h, les « Villajoies » avaient invité tous les enfants du village au spectacle proposé par le « GUS CIRCUS » du Foyer des Jeunes d’Education Populaire (FJEP) de Saint Vallier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils en ont pris plein les yeux, en adresse, acrobatie, clownerie etc.. et en cadeaux reçus avant la parade finale.
Le soir, les parents et amis se sont joints aux enfants pour le repas de fin d’année, une succulente tartiflette avec tout ce qui va avec, dessert, vin, bulles etc…
Et puis, cerise sur le gâteau, comme il n’y avait pas assez de place pour danser ( les 80 convives tenaient toute la place), il y en a qui se sont essayé avec succès à pousser la chansonnette, n’est-ce pas Monsieur le vétérinaire ? N’est-ce pas Mademoiselle l’infirmière ? … è pi tous les autres…Enfin, tout le monde s’en est donné à cœur joie et même si, quand on écrit la « réussite des Villajoies », on écrit un pléonasme, on peut se réjouir dans ce village d’avoir des animateurs de cette qualité.
Le Maire, Paulette Ackermann, la Présidente des Villajoies, Annie Bonnard, ont présidé la journée et en ont profité pour honorer les nouveaux arrivants en 2013 dans la commune :
- Guillaume Rizard,
- Pierre Veron,
- Christian Morin
- Juna Bouze, 2 mois et une semaine, fille de Jean Christophe et Cynthia qui reçut un cadeau.
Encore une belle journée passée à Marigny !
Jean Michel LENDEL
// ]]>