La Maison de Quartier du Bois du Verne était en fête ce vendredi après midi puisque l’Amicale des Festivités avait invité les enfants des écoles maternelles du quartier à venir y fêter leur traditionnel Noël.
169 élèves des écoles « Colette », « Erick Saty » et « François Pompon », accompagnés de 26 adultes, enseignants et parents ont tout d’abord assisté à un magnifique spectacle proposé par « Bidouille et Coquillette », artistes de Sanvignes qui ont enchanté leur jeune public et reçu des salves d’applaudissements.
Ce fut ensuite l’arrivée du Père Noël, avec une hotte remplie de cadeaux, de superbes calendriers de l’avent. Avec sa bonté habituel il s’est laissé emporter par la joie des enfants et a accepté bien volontiers de faire la pose photo avec chaque classe.
Une délégation d’élus municipaux était présente et toute l’équipe de l’Amicale, emmenée par son Président Jean François Villedieu, sa secrétaire Annick Deuillard et son trésorier Raymond Pelletier a été félicité pour son dynamisme et sa bienveillance et fortement remercié par les élus et les représentants des écoles.
L’Amicale des Festivités recevra ses « têtes blanches » lundi après midi en ce même endroit pour son traditionnel gala.
Quelle belle Amicale que celle là !
Jean Michel LENDEL
// ]]>