Encore une réussite à mettre à l’actif
de l’Office Municipal de la Vie Associative et Culturelle
Le marché nocturne de l’OMVAC de Saint-Vallier a attiré la foule, ce samedi soir. Une foule qui a déambulé, s’arrêtant de stand en stand pour céder à un coup de coeur ou satisfaire un « p’tit creux », ou encore pour discuter avec des connaissances ou amis…. bref : le rendez vous populaire et convivial par excellence.
Au fils des stands, les escargots de Bourgogne, côtoyaient les vins d’Alsace, faisaient connaissance avec les Beaujolais, Côte de Brouilly, Saint-Véran… Les macarons, pralines artisanales, confiseries, le sympathisaient avec les bijoux fantaisie, broderie, tricot, natte brésilienne, assiettes décorées, les peintures, sculptures et gravure sur verre, bois, métal et pierre, fleurs séchées, bijoux, dessins à la plume, articles pour enfants, puériculture, jouets d’éveil, perles etc… Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.
« LES PHENIX FEUX » de facétieux personnages, à pied et sur échasses, venues d’ailleurs (mais d’où ?)… que le public s’est amusé à suivre dans leur délire bon enfant.
Texte et photos : Annabelle Berthier
// ]]>