C’est dimanche 19 mai, à la salle des fêtes de Saint Marcelin de Cray, qu’Irène et Marcel Dessolin ont réuni famille et amis pour fêter dignement leurs 60 années de vie commune, 60 ans de mariage, autrement dit leurs noces de diamant .
Les 2 jeunes mariés ont unis leurs destinées le 18 avril 1953 dans la maison natale de Marcel au Hameau de la Bussière.
Eh oui, c’est là qu’il est né le Marcel, le 6 décembre 1924… et cette commune de St Marcelin de Cray, il ne l’a jamais quittée, il y a exercé le dur métier d’agriculteur et Irène, née à Chevagny sur Guye le 5 novembre 1933, sitôt mariée a travaillé avec lui à la ferme.
De leur union sont nés 2 enfants, Josiane et Serge, mariés respectivement à Gérard et Pascale.
Ils sont les grands parents de 5 petits enfants, Fabien, Vanessa, Fanny, Jennifer et Jérémy et ont la joie d’avoir aussi 5 arrières petits enfants , Théo, Dylan, Lucas, Louane et Lina.
Inutile de dire que la gastronomie était à l’honneur et que la fête a battu son plein, la cinquantaine de convives s’est régalée avec le menu festif et la formidable animation d’Isabelle et Guy Cousin, de Paray le Monial, 2 excellents musiciens qui ont mis une ambiance « du tonnerre » !
Une idée originale, les enfants avaient confectionné une Montgolfière dont la nacelle était la boîte chargée de recevoir les enveloppes cadeaux.
Le couple dynamique et sympathique a beaucoup dansé et a bien sûr été très gâté avec par exemple, justement, un « vol en montgolfière », vol dont ils rêvaient fortement tous les deux. Et bien voilà ! le rêve deviendra bientôt réalité… lorsque le temps redeviendra plus ensoleillé. Ces noces de diamants n’ont pas été, elles, gâtées par la météo, mais ne dit-on pas « mariage pluvieux…mariage heureux » ?
Encore beaucoup de Bonheur à vous Irène et Marcel !
JML
// ]]>