L’école de rugby du RCMB participait le samedi 18 mai au challenge Boivin à Chagny. Malgré la pluie incessante, les jeunes rugbymen se sont montrés vaillants et ont bien défendu les couleurs de leur club.
Les Moins de 7 ans ont enchaîné 6 victoires pour 2 défaites en terminant à la Deuxième place du tournoi. Bravo aux plus jeunes pousses du RCMB, c’est prometteur pour l’avenir !
Les Moins de 9 ans ont terminé à la 9e place, sur 12 équipes, avec un équilibre entre victoires et défaites (4 v. 4 d. 2 n.). Même chose pour les Moins de 11 ans (3 v. 3 d. 1n.) qui terminent le tournoi 8e sur 14 équipes. Les Moins de 13 ans ont eu un peu plus de difficultés, avec 2 nuls pour 4 défaites et une avant-dernière place, mais certains matches se sont joués à peu de chose et l’effectif est toujours un peu juste. Félicitations pour le courage des joueurs présents dans cette catégorie !
Joueurs et éducateurs attendent désormais le tournoi Codep 71 qui se déroulera à Jean-Bouveri samedi prochain 25 mai, pour montrer à leur public les progrès réalisés cette saison.
Autre date à noter : le mercredi 12 juin, à partir de 14 heures au stade Jean-Bouveri, l’entraînement sera exceptionnellement ouvert aux copains non licenciés. Chaque jeune du RCMB peut venir accompagné d’un ou deux copains désireux de découvrir le rugby, opération encadrée par les éducateurs et bénévoles du RCMB.
Photos de Jean Pierre Bourillot
// ]]>